top of page
  • mohammedhafsi

En guise de bilan


Le rideau est tombé sur la 35e édition du Festival National de Théâtre Contemporain qui a animé la Dombes pendant le long week-end de l’Ascension. Les salles étaient pleines pour les 19 spectacles et lectures du programme. Malgré une température qui aurait pu refroidir les spectateurs lors de l’ouverture sous les Halles, la chaleur était présente dans les cœurs et les têtes des participants à un festival qui, comme le dit son directeur artistique Alain Bourbon, a « fait le pari de l’intelligence ».

Il devait également relever le défi de l’efficacité pour accueillir dans des conditions optimales 15 troupes venues de toute la France et près de 2 000 spectateurs dans les quatre salles de Châtillon-sur-Chalaronne et Saint-André-de-Corcy. La logistique et la technique ont été au rendez-vous, grâce à l’alliance de la performance des outils techniques (un bravo particulier au directeur technique Bruno Létang) jointe à la chaleur des femmes et des hommes qui géraient l’accueil, la logistique et la régie des salles.

Cette édition a passé le cap symbolique des 300 auteurs joués ou lus en 37 années d’existence. Six d’entre eux étaient présents pour dialoguer avec les spectateurs. Trois autres sont venus à la librairie du festival, la plus grande librairie éphémère de théâtre du monde qui offrait aux festivaliers près de 800 titres. Elle a présenté un hommage à Claude Broussouloux, fidèle ami du festival qui nous a quittés il y a peu.

Cette 35e édition n’a été possible que grâce au soutien indéfectible de nos financeurs. Nos partenaires publics : Ville de Châtillon-sur-Chalaronne, Communauté de Communes de la Dombes, Département de l’Ain et aussi nos sponsors privés, au nombre de 27 cette année, en progression constante. Enfin, nous avons inauguré un partenariat artistique avec Cuivres en Dombes pour le concert inaugural sous les Halles de Châtillon.

Il est moins difficile de se séparer quand on sait que l’on va se retrouver rapidement. C’est pourquoi Théâtre Contemporain en Dombes vous dit « Rendez-Vous en Automne » tout au long du mois d’octobre, avec une ouverture le 1er octobre à Saint-André de Corcy.

168 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page